Mise en garde contre Yahyâ Al-Hajourî !

Mise en garde contre Yahyâ Al-Hajourî !

Regroupement des quelques paroles des savants tels que Cheikh Rabî’Ibn Hadi Al-Madkhali, Cheikh Mohammad bin ‘Abdil-Wahhâb Al-Wasâbî, Cheikh ‘Alî Ar-Râzihî, Cheikh Abou ‘Ammâr ‘Alî Al-Houdayfî, au sujet de Yahyâ Al-Hajouri, sur ses erreurs et ses déviances

> Traduit de l’arabe par Mehdi Abou ‘Abdir-Rahmân


UIkit

Mise en garde de Cheikh Khâlid Abder-Rahmân contre Yahyâ Al-Hajourî :

La question suivante fut posée à Sheikh Khâlid ‘Abder-Rahmân –qu’Allah le préserve : « Celui qui pose la question demande : En ce qui concerne Yahyâ Al-Hajourî, est-il un innovateur ? ».

La réponse du Cheikh qu’Allah le préserve :

« Yahyâ est un perdu, c’est un perdu. Moi, cela fait des années que je mets en garde mes étudiants particuliers contre lui ! C’est quelqu’un qui critique beaucoup nos imams !

Il dit au sujet de Cheikh ‘Oubayd que c’est un dajjâl ! Et qu’il est aveugle de la vue1 et (et en termes) de clairvoyance ! Et il dit au sujet de Cheikh Rabî’ qu’il cherche la fitnah ! Malgré son âge avancé ! Et il dit au sujet de Cheikh Mohammad bin Hâdî (Al-Madkhalî) qu’il est fou ou (que c’est) un idiot! Et il dit au sujet de Cheikh ‘Abdoullâh Al-Boukhârî ceci et cela ! Yahyâ n’a laissé personne ! Il n’a laissé personne parmi nos imams … ! …

> Lire la suite