Dévoilement de la fitnah des mousa'fiqoun

Imprimer

Un ancien élève de Mohammad bin Hâdî fournit des preuves convaincantes

Écrit par Mehdi Abou Abderrahman. Publié dans Dévoilement de la fitnah des mousa'fiqoun

Un ancien élève de Mohammad bin Hâdî fournit des preuves convaincantes...

Un ancien élève de Mohammad bin Hâdî fournit des preuves convaincantes qui montrent que l’alliance (walâ) de Mohammad bin Hâdî est basée sur des raisons personnelles et pas sur des fondements et des principes constants.

> 44 pages en format pdf.

 


 

Un audio de Cheikh Yahyâ bin ‘Alî An-Nahârî (élève de Cheikh Ahmad An-Najmî) -qu’Allah le préserve- qui rapporte de Cheikh Rabî’ bin Hâdî -qu’Allah le préserve- que la méthodologie de Mohammad bin Hâdî est plus grave que la voie de la haddâdiyyah et qu’il a causé du tort à la Salafiyyah et la division à travers le Monde.

 


Ecouter le Cheikh :

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


| Télécharger | Durée : 0 h 04 min

 


 

Assise de Cheikh Rabî’ Al-Madkhalî -qu’Allah le préserve- avec des frères tunisiens en date du 29 de Joumâdâ Al-Oulâ 1439 H...

Assise de Cheikh Rabî’ Al-Madkhalî -qu’Allah le préserve- avec des frères tunisiens en date du 29 de Joumâdâ Al-Oulâ 1439 H au cours de laquelle Cheikh Rabî’ explique que ceux qui suivent Mohammad bin Hâdî aveuglément n’ont pas été éduqués (en raison de leur fanatisme et de leur suivi aveugle) selon les livres de l’imam Ahmad ni d’Ibn Taymiyyah

> 06 pages en format pdf.

 


 

Cheikh ‘Oubayd : Mon conseil à vous si vous aimez ceux qui conseillent (MP3)

Cheikh 'Oubayd -qu’Allah le préserve- conseille et met en garde certains chouioukh d’Algérie pris dans la fitnah de déclarer certains de leurs frères sa’âfiqah et les invite à rectifier les affaires et à ne pas porter préjudice à la da’wah salafiyyah.


Ecouter le Cheikh :

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


| Télécharger | Durée : 0 h 07 min


 

Cheikh Rabî’ réfute la prétention qu’il n’a pas compris les preuves

La parole rapportée de Cheikh Rabî’ concernant la prétention qu’il n’a pas compris les preuves qui lui ont été présentées contre les soi-disant Sa’âfiqah.

Traduction :

Parmi les ambiguïtés que nous ont rapportées nos frères: Cheikh Rabî’ a reçu les preuves de celui qui a critiqué ses élèves les plus proches -ceux qui furent traités de sa’âfiqah- et il ne les a pas comprises et la raison de la critique en fonction de ces preuves ne lui est pas apparue claire et c’est pour cela qu’il a dit : " Il (Mohammad bin Hâdî) n’a même pas une atome de preuve’’. Et donc ce qui doit être pris en considération c’est l’acceptation de la critique de celui qui comprend et pas le rejet de la preuve tout en préservant le statut de Cheikh Rabî’ ".

Nous avons donc présenté cette parole à l’imam Rabî’ bin Hâdî Al-Madkhalî -qu’Allah le préserve- et il nous a dit :

‘’Mâ châa allah ! Mâ châa Allah! Les mules ont compris la preuve et moi je ne l'ai pas comprise! Cheikh Qar’âwî -qu’Allah lui fasse miséricorde- a propagé l’unicité de Sâmitah à la Mecque et il a institué des prédicateurs avec lui dans ce but et ils n’avaient que le diplôme du secondaire alors que ces étudiants -certains d’entre eux- sont des docteurs et il est dit à leur sujet : ‘’Sâ’âfiqah ignorants’’ et on les empêche d’enseigner ?! Quelles preuves ont-ils donc avec eux ?! Donc celui qui est d’accord avec eux est le savant et ce même s’il est ignorant et celui qui n’est pas d’accord avec eux est l’ignorant et ce même s’il est un savant ?!'’.

En date de la nuit du Mardi 15 du mois de Cha’bân 1439 H

Ecrit par Aboul-Hârith Fouâd Al-Jazâirî et Abou Anas Ya’qoub Al-Jazâirî et furent présent à cette assise ‘Omar le fils de Cheikh Rabî’ et certains de nos frères algériens.

 


 

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La hizbiya !

Recueil précieux de mises en garde contre des propos fallacieux et pernicieux...

> Lire la suite

La voie salafie

Sheikh Mohammed Nasser Ad-Dine Al-Albani (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :

> Accéder aux cours

Alès & environs

Dawrah (séminaire) d'Alès qui s'est déroulé du 27 au 30 Mai 2014 
- 08 cours.

> Accéder aux cours