Imprimer

Qui est Daech?

Écrit par Plusieurs savants de la Sounna. Publié dans Réfutations (Roudoud)

Qui est Daech? :

Voici plusieurs traductions de notre frère bien aimé Mehdi Abou Abderrahman, qui sont une compilation des paroles de gens de science salafis au sujet de Daech et Al-Nosra..

 


Voici la traduction d’une conférence qui a lieu au Koweït réunissant plusieurs gens de science salafis ayant pour titre :

Qui est derrière Daech ?

Daech et Al-Nosrah : Les deux faces d’une même méthodologie.

 


Voici l’allocution de Cheikh Abou Al-‘Abbâs ‘Âdil Mansour qu’Allah le préserve :

" Pour connaître Daech il faut connaître les sources idéologiques de cette organisation ainsi que ses publications idéologiques et de prédication ainsi que sa méthodologie pratique. Et donc par cela on connaît cette organisation ainsi que son leadership et ses antécédents idéologiques et dans le credo (croyance). Cette organisation est l'une des branches des groupes islamiques politiques contemporains qui ont pour méthodologie les armes et le combat afin de concrétiser l'objectif au sujet duquel ils sont tous d'accord et c'est la proclamation du califat et le retour du califat comme ils aiment tous le répéter depuis 1919 plus ou moins et la source de ces groupes contemporains est le groupe des Frères Musulmans et ils ont fait de l'appel au califat le fondement des fondements de leur appel et l'ont fait passer avant l'appel à la concrétisation de l'Unicité et de l'adoration d'Allah Seul et avant l'appel à la concrétisation du suivi du Messager seul.

Ce groupe a choisi la voie des armes et du combat et de ceux qu'eux appellent le jihâd afin de concrétiser le but et afin qu'ils trompent les gens quant au fait qu'ils travaillent à ce noble but il faut absolument écarter du chemin ce qui consiste à leur yeux des obstacles comme tous les groupes politiques militants devant cet objectif et ce sont les gouvernements et les organisations islamiques qui existent actuellement et cela de la manière la plus rapide qui est basée sur leur croyance et c'est de juger ces organisations islamiques et les gouverneurs comme étant mécréants ainsi que tout ce qui suit cela comme les institutions militaires et éducatives et d'information et judiciaires. Et donc ils ont suivi la voie du tafkîr (juger mécréant) et ont suivi cette méthodologie et c'est pour cela que nous trouvons que le commencement de cet ''Etat islamique en Irak'' a été par la proclamation d'Abou Mous'ab Az-Zarqâwî qui est le disciple de 'Isâm Al-Barqâwî Abou Mohammad Al-Maqdisî, son disciple en termes d'idéologie et dans ses livres.

Et 'Isâm Al-Barqâwî qui est un théoricien (de cette mouvance) on peut dire qu'il est le troisième ou quatrième théoricien après Sayyid Qotb et la famille Qotb dans cette mouvance et il est d'ailleurs l'auteur de Millat Ibrâhîm et l'auteur d'Al-kawâchif al-jaliyyah fi koufri Ad-dawlati as-sa'oudiyyah. Et 'Isâm Al-Barqâwî est le disciple dans cette mouvance de Mohammad Sourour Zîn Al-'Âbidîn et de Hasan Ayyoub et celui qui analyse cette chaîne dans la voie méthodologique et dans la croyance verra que cela émane de ce qu'ils appellent le groupe mère qui est le groupe des Frères Musulmans: Jamâ'at Al-Ikhwân Al-Mouslimîn. Et donc ils (Abou Mous'ab Az-Zarqâwî et ceux avec lui) ont proclamé cet état et il a ensuite envoyé son délégué vers le Châm et la Syrie : Abou Mohammad Al-Jawlânî afin qu'il prolonge sa prédication et l'affaire était encore au sein de cette organisation et je veux dire l'organisation d'Ousâmah bin Lâden et d'Ayman Adh-Dhawâhirî (Al-Qaidah). Et après ils ont quitté cette organisation et les ont quittés ceux qui se trouvent en Syrie et au Châm qui ont appelé leur (nouvelle) organisation : Jabhat An-Nosrah.

Cette organisation est donc l'un des groupes militants islamiques contemporains takfîris qui ont suivi la voie des armes afin de concrétiser cet objectif de faire revenir ce qui est appelé le califat bien guidé et avec la méthodologie du takfîr ils ont suivies diverses méthodologies et celui qui analyse ses sources idéologiques trouvera ce que j'ai dit et c'est leurs déclarations explicites qu'ils se basent sur les livres de Sayyid Qotb et sur son école sauf que l'organisation de ''L'état islamique en Irak et au Levant'' (EIIL) en résumé Daech a annoncé leur sécession de l'organisation d'Al-Qaidah ainsi que leur parole contre le groupe des Frères Musulmans et contre Mohammad Morsi ainsi que le fait qu'ils les ont jugés comme étant mécréants et leur accusation contre l'organisation (des Frères Musulmans) qui est qu'ils sont des laïques tandis que le groupe de Jabhat Al-Nosrah a annoncé son allégeance et sa continuation du pacte avec le groupe d'Al-Qaidah dont le leader est Ayman Adh-Dhawâhirî et donc voilà leurs sources idéologiques et voilà leurs personnalités. Quant à leur méthodologie pratique elle est visible à tous et c'est ce qui résulte du takfîr en termes de rendre licite le sang (illicite) par les attentats et les meurtres et les actions suicides et la traîtrise et les massacres de masse et à titre d'exemple l'un d'entre eux monte dans un bus où il y a des femmes des musulmans et leurs enfants et leurs soldats qui montent pensant être en toute sécurité et quelques instants plus tard seulement les voilà démembrés et déchiquetés ! Tous suivent cette voie et pensent que cela les rapproche d'Allah comme les Khawârij l'ont pensé avant eux ! "

à suivre in chaa Allah...



Source : Qui est derrière Daech ? Daech et Al-Nosrah : Les deux faces d’une même méthodologie. | www.sahab.net | Audio : http://ar.alnahj.net/audio/1485

Imprimer

Parole de Sh. Sâlih Al-Fawzân qui démentit la soi-disant mise en garde contre le site salafi sahab

Écrit par Sheikh Sâlih Al-Fawzân. Publié dans Réfutations (Roudoud)

> Réfutation

Parole de Sh. Sâlih Al-Fawzân qui démentit la soi-disant mise en garde contre le site salafi sahab.net 

Par l'Eminant savant Sheikh Sâlih Al-Fawzân - qu’Allah le préserve

> Traduit de l’arabe par votre frère Mehdi Abou Abdirrahman


Réfutation :

Il y a peu nous avons pu observer que les sites Haddâdis arabophones et leurs pendants francophones propageaient une mise en garde (prétendue) du noble savant salafi Sheikh Sâlih bin Fawzân bin ‘Abdillâh Al-Fawzân -qu’Allah le préserve- à l’encontre du site www.sahab.net qui serait selon les Haddâdis un site mourji.

Le but de cet article n’est pas de recenser tous les mensonges de la secte Haddâdiyyah envers les Gens de la Vérité, les salafis –tâche Ô combien difficile tellement leurs mensonges sont nombreux !- mais de rétablir la vérité au sujet d’un site bénéfique où un certain nombre de savants et d’étudiants en sciences islamiques écrivent des articles bénéfiques pour la communauté qui traitent de nombreux sujets dans différents domaines de la science le tout en conformité avec la voie de nos pieux prédécesseurs. Parmi ces sujets : la réfutation et la mise en garde contre les gens de l’innovation (religieuse) en général et plus spécifiquement la secte des Haddâdîs et donc vous comprendrez mieux pourquoi ce site bénéfique est plus spécifiquement la cible de leurs attaques et de leurs calomnies. Voici une épine dans la gorge des Haddâdis (ils en ont tellement dans leurs gorges qu’on se demande comment ils font pour encore respirer !) :

La question suivante fut posée au noble savant salafi Sheikh Sâlih bin Fawzân bin ‘Abdillâh Al-Fawzân -qu’Allah le préserve- et ce en date de ce Samedi 21 du mois de Ramadan 1435 de l’Hégire correspondant au Samedi 19 juillet 2014:

"Celui qui pose la question dit : "Conseillez-vous le site internet scientifique Sahab ?".

La réponse du noble cheikh qu’Allah le préserve : "Par Allah ! Je ne connais ni Sahab ni autre ! Je ne connais pas les sites internet ! Mais (les sites) là où il y a un bien et qui aident au bien alors il n’y a pas de mal. Et là où il y a un mal, alors évite-le ! Oui".


Ecouter le Sheikh :

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


| Télécharger | Durée : 0 h 00 min 20s


Parole de Sh. Sâlih Al-Fawzân qui démentit la soi-disant mise en garde contre le site salafi sahab.net
Sheikh Sâlih Al-Fawzân - qu’Allah le préserve.
Source : www.sahab.net

Imprimer

Mises en garde de gens de science salafis contre Ahmad Al-Hâzimî

Écrit par Plusieurs savants salafis . Publié dans Réfutations (Roudoud)

> Mise en garde

Mises en garde de gens de science salafis contre Ahmad Al-Hâzimî.

Par plusieurs savants salafis

> Traduit de l’arabe par votre frère Mehdi Abou Abdirrahman


Mise en garde :

Ibnou Abî Zamanîn -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : " Et les Gens de la Sunnah ne cessent de critiquer les gens des passions égarantes et interdisent de s’assoir en leur compagnie et mettent en garde quant à leur épreuve et informent de leur divergence et ne voient pas cela comme étant une médisance envers eux."

Voici donc un recueil de mises en garde de gens de science salafis contre le dénommé Ahmad bin ‘Omar Al-Hâzimî... > Lire la suite


Ecouter le Sheikh :

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


| Télécharger | Durée : 0 h 20 min


Mises en garde de gens de science salafis contre Ahmad Al-Hâzimî
plusieurs savants salafis.
Source : www.alqayim.net

Imprimer

Clarification de Sheikh ‘Oubayd concernant la hijrah vers Birmingham

Écrit par Sheikh ‘Oubayd Al-Jâbirî . Publié dans Réfutations (Roudoud)

> Réfutation

Clarification de Cheikh ‘Oubayd concernant la hijrah vers Birmingham.

Sheikh ‘Oubayd Al-Jâbirî –qu’Allah le préserve

> Traduit de l’arabe par votre frère Mehdi Abou Abdirrahman


Réfutation :

Voici la traduction de la retranscription d’un audio posté sur le site salafi www.sahab.net par Sheikh ‘Arafât bnou Hasan Al-Mohammadî –qu’Allah le préserve- dans lequel Sheikh ‘Oubayd Al-Jâbirî –qu’Allah le préserve- clarifie sa parole au sujet de la hijrah vers Birmingham suite aux attaques envers ce noble cheikh de la part de hizbiyyoun (sectaires) sur leurs sites internet.

La question suivante fut posée à Cheikh ‘Oubayd Al-Jâbirî qu’Allah le préserve :

"Celui qui pose la question : "Ô notre cheikh ! Qu’Allah vous préserve ! En ce qui concerne la parole qui vous a été attribuée concernant Birmingham".

Cheikh ‘Oubayd qu’Allah le préserve : "Le son est faible, lève-le".

Celui qui pose la question : "Vous entendez maintenant Ô notre cheikh ? ".

Cheikh ‘Oubayd qu’Allah le préserve : "Oui, je vous entends".

Celui qui pose la question : "Je dis : En ce qui concerne la parole qui vous a été attribuée, certains sites sectaires se sont passé l’information dans le passé en Europe que vous dites que Birmingham en Angleterre est une terre de hijrah. Que vous dites cela de cette manière : "Par Allah ! C’est une terre de hijrah !". Puis nous avons trouvé que cette parole est rapportée et vous est attribuée par Cheikh Falâh Ismâ’îl Moundakâr et donc je ne sais pas quel est votre commentaire au sujet de cette parole qu’Allah vous préserve"...


Ecouter le Sheikh :

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


| Télécharger | Durée : 12 min 40


Clarification de Sheikh ‘Oubayd concernant la hijrah vers Birmingham
Explications de Sheikh 'Oubayd Al-Jâbirî - qu’Allah le préserve.
Source : www.sahab.net

La hizbiya !

Recueil précieux de mises en garde contre des propos fallacieux et pernicieux...

> Lire la suite

La voie salafie

Sheikh Mohammed Nasser Ad-Dine Al-Albani (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :

> Accéder aux cours

Alès & environs

Dawrah (séminaire) d'Alès qui s'est déroulé du 27 au 30 Mai 2014 
- 08 cours.

> Accéder aux cours