- Écouter le Cheikh : Conseil donné à l’occasion du séminaire tenu à Meknès (Maroc)
Cheikh Rabî’ bin Hâdî Al-Madkhalî (qu’Allah le préserve)
Télécharger | Durée 0h 02min 20 sec
Cheikh Rabî’ qu’Allah le préserve :
J’enjoins ma propre personne ainsi que mes frères et mes enfants salafis à tout endroit de craindre Allah Le Très-Haut et de l’avoir à l’esprit dans toutes les affaires et d’être sincères envers Allah dans toute parole et toute action et de s’attacher au Livre d’Allah et à la Sounnah de Son Messager صلى الله عليه وسلم et de faire face aux troubles (fitan) en se tenant fermes comme les montagnes et de ne pas être facilement déséquilibrés. D’être à ce sujet tels qu’étaient les pieux prédécesseurs et de n’accepter aucune parole et ce de qui que ce soit au sujet d’une personne qui est connue pour être salafi ; qu’ils n’acceptent que si la personne (qui critique ou accuse) vient avec des preuves aussi claires que le Soleil. Quiconque critique les salafis sans preuve, il est obligatoire de taper sa parole contre le mur (c’est-à-dire de rejeter sa parole) et on n’accepte pas de lui et il est lui critiqué et on s’oppose à lui et on ne le suit pas.
Votre frère ‘Abdel-ilâh (Ar-Rifâ’î) est un salafi et celui qui l’a critiqué sa parole est fausse et celui qui a critiqué ses frères sa parole est fausse et il n’a avancé aucune preuve.
Craignez donc Allah et n’imitez pas (autrui) aveuglément comme les gens de l’innovation religieuse imitent aveuglément mais au contraire soyez sur la voie des pieux prédécesseurs en n’acceptant pas la parole de qui que ce soit si ce n’est avec les preuves et les arguments qu’Allah vous bénisse ! N’acceptez la parole de personne sur les salafis si ce n’est avec les preuves et les arguments en vous attachant à la parole d’Allah (dont la traduction du sens est) : « Dis : « Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! » [1] et au hadîth ‘’Secoure ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé’’. Ceux-ci [2] sont opprimés qu’Allah vous bénisse ! Secourez-les ! Et soyez fermes à leurs côtés sur la vérité ! Suivez donc cette méthodologie qu’Allah vous bénisse !
La parole vide, injuste a déchiré les salafis et je suis très étonné de cela -Par Allah !– qu’autant de salafis soient touchés par cela et c’est qu’ils imitent aveuglément celui qui parle de manière fausse ! Craignez donc Allah ! N’acceptez la parole de personne qui critique des gens qui sont salafis si ce n’est avec des preuves et des arguments clairs comme le Soleil.
Qu’Allah vous facilite et affermisse vos pas et soyez fermes dans le suivi du Livre d’Allah et de la Sounnah du Messager d’Allah !صلى الله عليه وسلم Soyez diligents et ardents dans votre quête de la science religieuse !
Soyez diligents et ardents dans votre quête de la science religieuse et étudiez les livres d’Ibn Taymiyyah et d’Ibn Al-Qayyim et d’autres livres parmi les livres des pieux prédécesseurs !
Qu’Allah vous facilite et affermisse vos pas et m’affermisse ainsi que vous sur la vérité ! Il est certes Celui qui entend les invocations.
[1] [An-Naml, 64].
[2] N.d.t : Cheikh ‘Abdel-Ilâh Ar-Rifâ’î et ses frères parmi les gens de science salafis que Mohammad bin Hâdî a critiqué injustement et sans preuve.
> Lire la suite
Source : Audio du cheikh lors du séminaire de Meknès.