Cheikh ‘Ubayd au sujet du boycott des produits des mécréants

Cheikh ‘Ubayd au sujet du boycott des produits des mécréants

Explications de Cheikh ‘Ubayd Al-Jâbirî – qu’Allah le préserve

> Traduit de l’arabe par : Mehdi Abou Abdirrahman


UIkit

Suite aux événements actuels de Gaza (2014) –qu’Allah protège nos frères et sœurs Palestiniens et dissipe ce qui les touche comme affliction et comme épreuves !- on entend une fois encore des voix s’élever appelant au boycott des produits israéliens.

Comme notre Religion nous ordonne de ne faire les choses qu’avec science et nous ordonne de revenir aux savants de l’Islam de manière générale et de manière plus spécifique en ce qui concerne les calamités qui touchent la communauté, voici donc une fatwâ d’un grand savant de l’Islam à ce sujet :

La question suivante fut posée au noble et très savant Cheikh ‘Ubayd Al-Jâbirî qu’Allah le préserve :

« Celui-ci questionne au sujet du jugement du boycott des produits des mécréants ? ».

La réponse du cheikh qu’Allah le préserve :

« Cela n’existait pas à l’origine chez les musulmans.

Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم n’a pas boycotté les mécréants, les juifs, les chrétiens et autres. Et de même les quatre califes n’ont pas boycotté ni ceux qui leur ont succédés parmi les califes de l’Islam.

Les premiers de qui a émané ce boycott sont les Rawâfid qui ne buvaient pas des puits que Yazîd bin Mou’âwiyyah –qu’Allah agrée Mou’âwiyyah- avait creusés et ils ne mangeaient pas le fromage ni les fruits qui arrivaient du Châm.

Et donc beaucoup de sectaires, qui ne comprennent pas la manière de se comporter comme il se doit, ont suivi cette méthodologie ».


Source : miraath.net .