Cheikh Al-‘Othaymîn au sujet du boycott des produits juifs

Cheikh Al-‘Othaymîn au sujet du boycott des produits juifs

Explications de Cheikh Muhammad bin Sâlih Al-‘Othaymîn – qu’Allah lui fasse miséricorde

> Traduit de l’arabe par : Mehdi Abou Abdirrahman


UIkit

Suite aux événements actuels de Gaza (2014) –qu’Allah protège nos frères et soeurs Palestiniens et dissipe ce qui les touche comme affliction et comme épreuves !- on entend une fois encore des voix s’élever appelant au boycott des produits israéliens.

Comme notre Religion nous ordonne de ne faire les choses qu’avec science et nous ordonne de revenir aux savants de l’Islam de manière générale et de manière plus spécifique en ce qui concerne les calamités qui touchent la communauté, voici donc une fatwâ d’un grand savant de l’Islam à ce sujet :

La question suivante fut posée au très savant Sheikh Mohammad bin Sâlih Al-‘Othaymîn – qu’Allah lui fasse miséricorde :

« Il existe une boisson appelée Coca Cola qui est fabriquée par une société juive, quel est donc le jugement de l’achat de cette boisson et le jugement de sa vente et est-ce que cela fait partie du fait de s’entraider au péché et à l’inimitié ou pas? ».

La réponse du cheikh qu’Allah lui fasse miséricorde : « Ne t’est-il pas parvenu que le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a acheté de la nourriture chez un juif pour sa famille et qu’il est décédé alors que sa cote de mailles (armure) était restée en gage chez ce juif ?!

Ne t’est-il pas parvenu que le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a accepté un cadeau de la part des juifs ?! Ne t’est-il pas parvenu que le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a répondu à l’invitation du juif ?! ».


Source : « Liqâ al-bâb al-maftouh » 61-70.